Charpente Concept est fier de vous présenter le film retraçant l’histoire et la technicité au sein de ce projet de nouvelle salle de yoga dans les alpes valaisannes entièrement conçue au nombre d’or. Pureté, élégance, technicité et beauté du bois suisse qui rayonne !
Dans ce projet, il a été utilisé du bois de frêne (feuillu) permettant d’avoir des résistances mécaniques jusqu’à 50% plus performante qu’avec du bois d’épicéa (résineux) et ainsi affiner les sections.
A l’ extérieur tout est réalisé avec du bois de mélèze valaisan que ce soit pour la structure ou pour les bardages extérieurs.
Le chantier s’est déroulé sur 12 mois, et malgré toutes les contraintes liées à la crise sanitaire, nous sommes particulièrement fiers d’avoir respecté les délais.
Symboliquement, l’inauguration a eu lieu le 21 juin 2022, jour du solstice d’été, de l’apogée de la lumière, et de la journée mondiale du yoga.
Une proportion divine…
Notre objectif était de créer un lieu d’élévation spirituelle, où l’énergie rayonne, où l’on se sent bien. Pour se faire, il nous faut expérimenter, essayer des choses, c’est pourquoi nous avons travaillé avec les méthodes des anciens bâtisseurs en intégrant un maximum d’anciennes connaissances de la géométrie sacrée, dont la Divine Proportion. De l’implantation du bâtiment, à la charpente, jusqu’à même la section de bois, tout est dimensionné selon le rapport au nombre d’or.
Se passe-t-il quelque chose dans cet édifice ? c’est à vous d’en faire votre propre expérience.
Découvrez le film symbolique de cet ouvrage ici :