2 villas individuelles à Châtelaine
Voir la galerieLe projet architectural constitue un ensemble de deux maisons individuelles sises à Châtelaine (GE).
Les villas sont sur 2 niveaux hors sol et 1 niveau de sous-sol. Elles sont construites en ossature bois posées sur un sous-sol en béton armé avec une toiture à deux pans. Dans une zone protégée, on découvre un havre de paix en plein centre ville. Les maisons allient parfaitement la tradition de la construction bois tout en étant très moderne dans son niveau de finitions intérieures.
Chaque villa dispo d’une surface brute de plancher d’environ 133 m2 au sol du sous-sol au premier étage. L’aménagement des espaces offre de belles surfaces de vie et un confort d’habitabilité en été comme en hiver, grâce notamment au bois et à l’isolation en fibre de bois.
Le sous-sol isolé propose une grande buanderie, une cave, une cave à vin, une salle de jeux ainsi que le local technique permettant la mise en place des éléments inhérents au chauffaged e l’habitation (PAC, boiler, etc). Au rez, l’entrée principale avec un grand espace séjour / cuisine ouvert avec plafond bois acoustique, ainsi qu’un bureau avec WC visiteur. A l’étage, l’espace nuit avec 4 chambres, dont une suite parentale avec dressing et salle de bains, ainsi qu’une salle de bain commune avec WC.
Photos: Christophe Voisin