Promotion "Le Balcon du Ciel" - Nax

gallerie-icone Voir la galerie

Visuels et réalisation vidéo: Blackpen Creative Studio

Un nouveau mode de vie à la montagne, le développement durable à la portée de tous.
Sur un terrain en bordure du village de Nax, l’équipe de concepteurs a développé un projet de promotion et de vente de 2 maisons de montagne d’environ 250 m2 pouvant chacune être séparées en deux appartements. 

LE VILLAGE
Le «balcon du ciel», est situé à l’entrée du Val d’Hérens, dans le Valais, à 20 minutes de la ville de Sion, capitale du Valais, ville médiévale pittoresque, riche en histoire et particulièrement accueillante.
Nax est le paradis des skieurs, qui retrouvent ici ce que bien des stations n’offrent plus aujourd’hui, «le ski pleine nature» et l’immensité des espaces blancs.
Le domaine skiable de Télé Mont-Noble à l’altitude de 2600 mètres offre aux amateurs de sports de neige, du débutant au plus confirmé, 30 kilomètres de pistes balisées avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône, le val d’Hérens et le vallon de Réchy.
En famille ou entre amis, laissez-vous tenter… 

Nax est un lieu de rêve dans le calme d’une nature épargnée.
Village intact, typique, à l’architecture traditionnelle, vous aurez du plaisir à découvrir Nax, ses curiosités naturelles et culturelles et ses infinies possibilités d’excursions.

Activités:

VISITE VIRTUELLE

LE PROJET
Une des réflexions de base a été de dire que chaque individu doit pouvoir trouver une solution pour subvenir à ses propres besoins énergétiques et si possible résoudre la mobilité sur sa maison.
L’objectif : produire deux fois plus d’énergie que la maison n’en consomme !
Ces maisons seront construites en ossature bois, posées sur un socle minéral qui épouse le relief du terrain et selon un concept énergétique innovant alliant différentes technologies simples afin d’atteindre l’objectif fixé.

  1. La totalité du bois utilisé provient des forêts de Suisse.
  2. La façade active « Lucido ® » alliant le bois et le verre. Le principe est le suivant: le verre va capter les rayons lumineux et va les transformer en chaleur. Par la suite, les lames de bois rainurées vont absorber cette chaleur permettant de chauffer l’isolant. Ainsi, nous avons une façade qui ne demande aucun entretien et qui devient un gigantesque radiateur assurant une température entre 15° et 25° toute l’année.
  3. La façade active et son isolation en fibre de bois permet d’économiser 80% de l’énergie de chauffage et ainsi diviser par 3 la puissance des installations techniques nécessaires pour exploiter le bâtiment.
  4. L’installation d’une pompe à chaleur d’une puissance de 5 kW avec sonde géothermique est indispensable. Elle permet d’offrir le complément de chauffage si nécessaire, et de produire l’eau chaude sanitaire.
  5. Le pan sud de la toiture est recouvert pour la majeure partie de panneaux solaires photovoltaïques qui vont produire sur la moyenne de l’année environ 9500 kWh. Sachant qu’il faudra utiliser environ 5000 kWh pour couvrir les besoins en électricité ménagère et l’alimentation de la pompe à chaleur, le surplus restant permettra le chargement d’une voiture électrique.

Découvrez le village, la promotion, le chalet témoin, ICI

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations: 
abuchi@charpente-concept.com